L’année 2020 a été particulière à bien des égards. Tout d’abord c’est la deuxième année complète pour le cabinet Tassart Associés, alors en pleine croissance lorsque le Covid est arrivé en France… alors quel bilan tirer dans ce contexte ?
Bilan de l’activité
Le cabinet a fait une très belle année 2019, ce qui a été très encourageant et s’est poursuivi au T1 2020. Les clients étaient satisfaits et nous ont recommandés, ce qui permis de maintenir une activité satisfaisante en 2020, notamment aux T1 et T4. En effet, nous avons choisi de soutenir nos clients les plus touchés par le Covid aux T2 et T3 ce qui a contribué au ralentissement de notre activité. À titre d’exemple, nous avons effectué la mise à jour « Covid » gracieusement du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) pour chacun de nos clients. Malgré tout, la confiance de ces derniers et de nos partenaires a diminué l’inertie de la reprise de septembre et donc limité certains effets du second confinement.
Le bilan de l’année est donc une année certes en deçà des objectifs mais sauvée par la confiance de nos clients et partenaires que nous remercions chaleureusement et marquée par l’importance des relations humaines avec nos clients.
Des opportunités nouvelles ?
Vous l’avez compris, le cabinet Tassart Associés s’est mobilisé pour accompagner ses clients tout au long de l’année, et il nous a fallu répondre à une nouvelle problématique dans ce climat d’incertitude : la gestion de la trésorerie de nos clients. En effet, ce sujet a été vraiment mis en exergue lors des alternances de confinement, reprise, reconfinement, couvre feu, fermetures administratives… Alors comment faire face à ces situations ? Lors d’échanges particulièrement riches avec les dirigeants d’entreprise de secteurs variés, nous avons abouti à la création de formules d’abonnement conseil en prévention des risques incluants systématiquement le document unique (DUERP), un audit flash sur les grandes obligations en matière de sécurité et bien entendu un suivi avec des des conseils personnalisés. Cet abonnement se veut très abordable avec un prix débutant à 100€HT/mois pour une durée d’un an d’abonnement en fonction de l’effectif de l’entreprise. Les autres formules incluent par exemple la participation à des ateliers conseil en visio et la création d’un livret d’accueil santé sécurité personnalisé à la Structure.
Un accompagnement en santé sécurité au travail et document unique pour 100€HT/mois, c’est maintenant possible !
Une priorité pour 2021 ?
Vous l’avez compris, chers lecteurs, notre priorité reste plus que jamais la proximité avec nos clients. Une proximité qui signifie rendre le conseil personnalisé en prévention des risques professionnels accessible et qualitatif.
écrit par
Maximilien Tassart