Une année 2021 encore particulière eu égard au contexte sanitaire, cependant, malgré des décalages de prestations à l’initiative des clients, nous avons réussi à maintenir et développer l’activité pour atteindre nos objectifs.
Quelles sont nos types de clients : TPE, PME, ETI, Grands Groupes ?
Nos typologies de clients ont été et restent principalement :
- des TPE / PME souhaitant profiter de notre système d’abonnement conseil en prévention des risques professionnels incluant le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP)
- des organisation de taille intermédiaire mettant en place des démarches de prévention globales intégrant l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail
- des grands groupes sollicitant une expertise particulière sur leur management de la sécurité
- des CSE / CSSCT voulant être formés
Quels nouveaux savoirs-faire ont été développés en 2021 ?
Compte tenu des protocoles sanitaires en vigueur et des interdictions de réunions physiques, nous avons développé un savoir-faire particulier pour l’animation à distance de groupe de travail et même de formations en utilisant des outils collaboratifs de réflexion en temps réel tels que Klaxoon.
Par ailleurs, pour maintenir l’attention et la montée en compétence de nos clients sur la santé sécurité au travail, nous mettons désormais à disposition des supports d’animation de quart d’heure sécurité et, pour les participants aux formations, des rappels réguliers des points abordés lors des formations. Ces nouveautés seront évidemment développées et maintenues en 2022.
Quelles projets pour 2022 ?
En 2022, nous envisageons d’accélérer notre développement et de nouer de nouveaux partenariats pour accompagner plus de TPE / PME dans leur management de la sécurité au quotidien. Nos clients ont clairement plébiscité cette offre novatrice et nous allons continuer à mettre en place tout ce qui est nécessaire pour les satisfaire.
Nous souhaitons également renforcer les accompagnements en matière de mise en place de démarches de prévention globale des risques professionnels intégrant la qualité de vie et les conditions de travail, y compris au travers de prestations complémentaire en ergonomie lorsque nécessaire.
Enfin, concernant la formation, nous sommes en train de revoir le programme de formation des représentants du personnel au CSE / CSSCT pour prendre en compte les modifications inhérentes à la loi santé travail d’août 2021.
Une difficulté ?
Oui, une difficulté liée au secteur de la restauration, particulièrement touché cette année et qui a en conséquence différé beaucoup de prestations prévues en 2021. Nous leur souhaitons une belle reprise en 2022 !
En conclusion
Une année 2021 pleine de surprises et de développement malgré le contexte sanitaire et économique difficile compensée par un ajustement des savoirs-faire et des offres adaptées aux besoins des clients.
Les projets structurants pour 2022 devraient permettre d’accompagner beaucoup plus d’organisations dans leur management de la prévention des risques professionnels.
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